« Un guitariste de tout premier ordre, qui mérite l'intérêt aussi bien pour le choix de ses programmes que pour sa virtuosité. »
Ilse & Nicolas Alfonso

...en soliste ou en compagnie de prestigieux partenaires : la violoniste Lola Bobesco ; les flûtistes Maxence Larrieu, Marc Grauwels et Denis-Pierre Gustin ; les récitants Suzanne Philippe, Raoul de Manez et Charles Kleinberg ; la harpiste Susanna Mildonian, les Orchestres Philharmoniques de la Radio Télévision belge (RTBF - sous la direction d’André Vandernoot - et BRT), le Quatuor à Cordes de l’Opéra Royal de la Monnaie, le Quatuor Momentum, l’Orchestre de Chambre National de Toulouse, la compagnie américano-suisse de danse Dance Music Light, le baryton Richard Rittelmann...

Hugues Navez est également lauréat du Yehudi Menuhin’s Live Music Now - Fondation Menuhin.

En 1988 il crée “12 European Guitar Recitals” (12 compositeurs - 12 pays) sous le haut patronage de Carlo RIPA di MEANA, Commissaire Européen pour la Culture. Cette initiative lui vaut, la même année, le Prix Européen Émile Noël de l’Union Européenne, décerné pour la première et unique fois à un artiste.

Le 21 juillet 1991, lors du concert de clôture « Apothéose » des Fêtes Royales célébrant le 60e anniversaire du Roi Baudouin et ses quarante années de règne, il se produit avec le Brussels Guitar Quartet et l’Orchestre Symphonique de la Radio Télévision Belge (BRT) sur le site du Heysel, au pied de l’Atomium, en présence de la famille royale et de la presse internationale.

L’Union Européenne invite le duo qu’il forme avec la harpiste Susanna Mildonian en septembre 1992 dans le cadre de l’Exposition Universelle de Séville et en décembre 2001, au Cinquantenaire, lors des festivités organisées pour célébrer l’arrivée de la monnaie unique européenne.

La télévision belge (RTBF) l’a régulièrement convié à siéger comme membre du jury des concours télévisés Jeunes Solistes et Jeunes Musiciens.

retour     lire la suite