« Exubérante ou sereine, joyeuse ou complice, sa guitare est toujours chargée d'émotion. »
Samy Strasunas « Printemps de la Guitare »

C’est avec passion que Hugues Navez pratique un enseignement ouvert et très respectueux des différents styles, interprétations et techniques de la guitare.

Il est profondément animé par le désir de partager son expérience artistique et de transmettre l’héritage musical que lui ont légué les grands maîtres et les professeurs dont il a été l’élève, ou dont il a suivi les masterclasses : Ilse et Nicolas Alfonso, Jean-Philippe Gruneissen, Carel Harms, Alexandre Lagoya, Hélène Louvrier, Ako Ito, Henri Dorigny, Peter McCutcheon, Leo Brouwer, Sharon Isbin, Costas Cotsiolis, Fritz Buss, Ichiro Suzuki, Kai Nieminen, Konrad Junghanel…

Hugues Navez donne ses premières leçons de guitare dès l’âge de 17 ans. Après avoir été professeur en Belgique dans plusieurs Académies de Musique et dans les écoles secondaire de la Ville de Bruxelles, il devient l’assistant d’Ilse Alfonso au Conservatoire Royal de Bruxelles.

En 1999, il est nommé professeur titulaire de la classe de guitare du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il reprend ainsi le flambeau d’Ilse et de Nicolas Alfonso qui ouvrirent cette classe, l’une des plus anciennes d’Europe, en 1965.

Le Conservatoire Royal de Bruxelles - École supérieure des Arts de la Communauté Wallonie-Bruxelles, fondé en 1832, dispense un enseignement au plus haut niveau. Il accueille des étudiants de toutes les nationalités qui viennent y suivre un cursus de Bachelier, de Master, de Doctorat ou de Pédagogie.

La classe de guitare se produit régulièrement en concert : Château du Karreveld, Flagey, Parlement Bruxellois, Musée des Instruments de Musique de Bruxelles (MIM), Université Libre de Bruxelles (ULB), Maison de la Musique, Salon Musicora à Paris…


lire la suite